00100 Pizza, la meilleure adresse de street food de Rome pour une pause déjeuner typiquement romaine

Créé par Stefano Callegari, un des gérants du Sforno (une des meilleures pizzerias de Rome, Via Statilio Ottato, 110-116,) le Trapizzino est en train de révolutionner la pizza al taglio (pizza à la coupe et à manger dans la rue).

00100 Pizza Rome Trappizino

Le Trapizzino, c’est une superbe pizza blanche découpée de façon à former une poche triangulaire, dans laquelle on insère une préparation typique de la cuisine traditionnelle romaine. Queue de bœuf, paupiettes en sauce, trippe, langue de bœuf en sauce verte, sauce picchiapo (bouillon de bœuf), poulet alla cacciatora (poulet cuisiné avec tomates, oignons et vin rouge) et ragoût sont quelques unes des délicieuses et substantielles préparations avec lesquelles sont farcis les trapizzini. Elles peuvent se déguster en petites portions ou normales. Je suggère la première taille, de manière à pouvoir tester d’autres saveurs.

La pâte du trapizzino est légère et croustillante. Elle convient pour contenir les généreux assaisonnements et pour vous offrir l’expérience unique de cette combinaison de street food et de la cuisine de grand-mère. Une bonne qualité des ingrédients et l’authenticité des produits font de ce petit endroit du centre de Rome, une des étapes à ne pas manquer.

En dehors des trapizzini, la file se crée aussi pour la pizza. Bien levée, sa pâte légère est assaisonnée avec une grande envie de surprendre. Les goûts proposés vont du classique aux plus expérimentaux comme l’amatriciana, la fleur de courgette et menthe ou la Guinness et hareng. À expérimenter !

Fort de son succès, Stefano Callegari a ouvert une deuxième adresse près du Pont Milvio, dans le nord de Rome.

Crédit photo : © Céline Bosal

00100 Pizza
Quartier Testaccio
Via Giovanni Branca 88
Tram n° 8 (Marmoratta – Vantilleti)
Bus n° 83, 170, 781 (Branca)
ma – di 12h -1h

Quartier Ponte Milvio
Piazzale di Ponte Milvio, 13
Bus n°32, 69, 168, 188, 220, 224, 232, 301, 446, 690, 911, C2, N24, N25 (Ponte Milvio)
lu – je 11h -2h, ve 11h – 3h, sa 12h – 3h, di 12h – 1h

Prix : petit 3,5 euros – grand 6 euros

Céline Bosal -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement