Admirer le « Manhattanhenge »

Chaque année, deux fois par an, le soleil  se couche dans l’axe des rues de New York orientées est-ouest, donnant lieu si la météo le permet a un spectacle exceptionnel.

New York - Manhattanhenge

Il y a peu de manifestations de la nature aussi magiques que le Manhattanhenge. Cette année il se produira le 28 mai et le 13 juillet. Plusieurs conditions sont nécessaires pour en profiter au maximum. Il faut d’abord un ciel clair sans trop de brumes de chaleur. Ensuite choisissez un point d’observation adapté comme une des larges rues traversant Manhattan d’est en ouest, par exemple, les 14th, 23rd, 34th, 42nd ou 57th St. Positionnez-vous le plus à l’est possible, le soleil se couchant a l’ouest dans l’axe de la rue, 15 min avant le coucher du soleil (env. 20h le 28 mai). Avec un gratte-ciel emblématique dans le viseur, vous serez sûrs de réussir une photo exceptionnelle. Attention, c’est un moment éphémère : comptez une dizaine de minutes de lumière dorée et rougeoyante.

14th St, 23rd St, 34th St, 42nd St ou 57th St

Clara Kasser -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement