Big Bambù à découvrir au MACRO Testaccio

Si vous avez envie d’un brin de modernité durant votre séjour dans la Rome Antique, le Musée d’art contemporain de Rome, le MACRO, expose jusqu’au 8 décembre 2014 Big Bambù, une installation artistique monumentale qui amusera les bambini.

Big Bambù

L’installation se situe au MACRO de Testaccio, dans les anciens abattoirs de Rome, près du Tibre. Ce lieu atypique est un quartier populaire qui mérite le détour. L’installation, prénommée « Big Bambù » des artistes américains Mike et Doug Starn, se présente comme une grande tour de 25 m de haut. Elle est entièrement construite en branches de bambous selon des techniques traditionnelles. L’entrée et la visite intérieure de l’ouvrage sont gratuites mais nécessite la signature d’une décharge et des chaussures basses et fermées.

Après votre séjour dans la structure en bambou, profitez-en pour jeter un œil au musée. Ensuite vous pourrez faire une pause à la « Città del’ Altra Economia » (Cité de l’autre économie) à quelques pas du Musée. Les familles du quartier s’y retrouvent le week-end pour refaire le monde, acheter leurs courses bios, bronzer sur les transats ou encore assister aux nombreuses manifestations ludiques et artistiques. Si vous voulez déjeuner, arrêtez-vous au marché récemment rénové de Testaccio, où un célèbre et ancien boucher (Mordi e Vai) vous proposera des délicieux sandwichs typiquement romains. Il est à deux pas.

Crédit photo : © Céline Bosal

Big Bambù
MACRO de Testaccio
piazza O. Giustiniani 4, Roma
+39 06 67 10 70 400
http://museomacro.org/it/enel-contemporanea-2012-big-bambú
Métro B Piramide (puis 12 min à pied)
Bus n° 719, 83, 673 (Galvani, Zabaglia)
Mardi – dimanche 16h – 22h. Dernière entrée à 21H00.
En cas de pluie, l’accès est fermé.
Entrée gratuite

Céline Bosal -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement