Camden Market, les puces de Londres

Le marché aux puces de Camden fait partie des visites incontournables à Londres. Nous avons déniché 3 adresses sortant des sentiers battus.

Situé au nord de Londres, le quartier de Camden est surtout connu pour son marché aux puces principalement dédié aux fripes de tout style (du gothique au vintage), à l’artisanat et aux stands de street food. Le marché comprend plusieurs parties :

Camden Stables Market et ses magnifiques statues de chevaux qui impressionneront les plus petits,

Camden Lock Market situé le long du Regent’s canal (les stands de street-food y sont plus authentiques que dans les autres parties du marché),

Camden Canal Market : de nombreuses échoppes de fripes, mais les enfants apprécieront de déjeuner assis sur des scooters le long du canal,

Inverness Street Market et Camden Stalls Market proposent des articles similaires.

Le marché est ouvert tous les jours de 10h à 18h, mais c’est surtout le week-end que c’est le plus animé… et le plus bondé ! Avec les enfants, nous vous conseillons donc d’y aller plutôt le matin.

 

– I’m Puzzled, une institution pour les amateurs de jouets insolites

Londres - I'm puzzled

Il faudra vous engouffrer au fin fond du Marché de Camden pour trouver cette toute petite boutique (15 m2 à tout casser) ouverte il y a plus de 10 ans. Du sol au plafond, les jouets s’étalent dans un joyeux bazar et malgré l’étroitesse du lieu, vous devrez ouvrir grand les yeux pour dénicher LE jouet que vous ne trouverez nulle part ailleurs : figurines insolites, puzzles en bois, « pocket money toys »… La plupart des articles ont été importés d’Allemagne, des États-Unis ou fournis par des collectionneurs.
Assis derrière son comptoir, Thomas, le propriétaire du magasin, vous fait rentrer dans son univers rock&roll. Toujours souriant, il vous expliquera que son but, c’était de se faire plaisir… Donc pourquoi pas vous ?

Pocket money toys à partir de 1£
Puzzles en bois à partir de 8£
Jouets de collection jusqu’à 290£

I’m Puzzled
Stables Market – D15
Chalk Farm Road
London NW1 8AH
M° Camden Town
t. +44 (0)207 284 3267
tlj 10h00-18h00

 

– Cyberdog, la boutique futuriste la plus connue à Londres (et dans le reste de l’Univers)

Londres - cyberdog

« Chichi, le Chihuahua de l’espace a inventé cette marque quand il a atterri sur Terre à la fin du 20e siècle quand il a remarqué que les vêtements sur place étaient trop ennuyeux – les Terriens méritaient quelque chose de plus excitant ! ». Le ton est donné, bienvenue dans l’univers déjanté et futuriste du Cyberdog.
Impossible de rater l’entrée encadrée par 2 robots géants et la musique techno vous invite à explorer cet énorme magasin étalé sur 3 étages dans une ambiance hors du temps. N’ayez pas peur d’y rentrer avec vos enfants qui sont les bienvenus et probablement les plus réceptifs aux couleurs flashies et aux tenues incroyables des vendeurs perchés sur des chaussures compensées! Outre les vêtements fluo aussi bien pour adultes que pour enfants, vous trouverez bon nombre de jouets et d’accessoires insolites : un avant-goût du futur qui ravira en particulier les ados !
Attention cependant à ne pas aller avec les enfants au sous-sol où sont vendus des articles très très sexy…

Articles pour enfants :
Bodies à partir de 10£
T-shirts à partir de 16£
Light T-shirts à partir de 40£
Jouets à partir de 5£

Cyberdog
Stables Market
Chalk Farm Road
London NW1 8AH
M° Camden Town
www.cyberdog.net
t. +44 (0)207 482 2842
lun-ven 11h-19h30, sam-dim 10h-20h


– The Basement Tea Rooms, une pause thé chic et retro

London - Basement Tea Rooms

Vous en avez assez d’être bousculé par la foule de Camden ? Vous êtes assaillis par les odeurs nauséabondes des étals de street food ? Envie de vous poser au calme avec les enfants ?
Ne cherchez plus, the Basement Tea Rooms aura des allures de paradis terrestre : niché au sous-sol du Stables Market, c’est une ambiance tout en velours qui vous attend. Fauteuils en cuir, petits guéridons en bois, lampes de lectures et de grands plaids, vous vous sentirez comme à la maison ! Harry, le fondateur du lieu, a transformé cet ancien espace de breloques en salon de thé chic et rétro il y a 2 ans et demi.
Du brunch au dîner, un choix varié de plats et sandwichs complète les pâtisseries exposées sous cloche et une variété de thés dans un service en porcelaine.

All day breakfast 7,5£
Sandwichs à partir de 3,5£
Soupes 3£
Gâteaux et viennoiseries à partir de 1,5£
Boissons chaudes de 1£ à 2,5£

The Basement Tea Rooms
Stables Market – Basement 449-451
Chalk Farm Road
London NW1 8AH
M° Camden Town
www.facebook.com
lun-ven 12h-19h00, sam-dim 11h-20h

Elisabeth Fontanille -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement