Cet été, le forum d’Auguste reprend vie !

Venez découvrir le forum d’Auguste comme vous ne l’avez jamais vu, grâce à un magnifique spectacle de sons et lumières.

Foro Augusto

Un peu d’imagination, un très bon narrateur ou un guide tout en couleurs, il est souvent difficile de s’imaginer ce qu’était réellement la Rome Antique lorsque l’on se trouve face aux ruines. Cet été, la ville de Rome va vous donner un coup de pouce, et recréer l’illusion du Forum d’Auguste à travers un grand spectacle sons et lumières à l’occasion du bi-millénaire de la mort de Auguste (19 août 14 ap. J.C.) et du projet de revalorisation des Forums Impériaux.

En utilisant les dernières technologies multimédia, le spectacle illustre le site archéologique situé le long de la Voie des Forums Impériaux en prenant comme support les pierres, les fragments et les colonnes qui subsistent.
Une fois assis sur les gradins, et munis d’écouteurs, on vous raconte, en français, l’histoire du Temple dédié à Marte Vendicatore, souhaité par Auguste pour honorer la mémoire de Jules César, après avoir tué ses assassins.
Le spectacle est répété tous les soirs jusqu’au 23 septembre, du lundi au dimanche, à 21h, 22h et 23h. Il dure 40 min. Au lieu de vous acheter le guide avec les calques « avant-après », achetez plutôt vos billets pour ce spectacle, ce sera beaucoup plus émouvant et ludique!

Crédit photo : beniculturali.it

Foro di Augusto
Via dei Fori Imperiali
http://www.viaggionelforodiaugusto.it
Tél: +39 060608
Jusqu’au 23 septembre, du lundi au dimanche, à 21h, 22h, 23h
Durée: 40 min
Tarif normal : 15 €
Tarif réduit ( – 26 ans et + de 65 ans) : 10 €
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Tram n° 8 (Venezia)
Bus n° 63, 70, 75, 81, 87, 95, 160, 170, 204, 628, 716 (Piazza Venezia)

Céline Bosal -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement