Chasse au trésor à la Maisonnette des chouettes

En ce mois de juin 2013, la Casina delle Civette organise des chasses au trésor pour les enfants et des visites guidées pour les parents. L’occasion de profiter en famille du très agréable parc de la Villa Torlonia.

Tout droit sortie d’un conte de fées, la Casina delle Civette (ou Maisonnette des Chouettes) tire son nom de la présence répétée du thème de la chouette dans ses décorations. Un simple coup de baguette magique et les bambini auront tout loisir de l’explorer le samedi 8, 15 ou 22 juin prochain, de 10h30 à 12h30, lors d’une chasse au trésor des plus surprenantes. En effet, c’est à une véritable exploration artistique que les enfants devront se livrer, à la recherche de particularités ou de détails drôlement bien cachés. Sauront-ils les retrouver ? Un indice : les décorations et verres multicolores seront des sujets d’observation à ne pas négliger. Une belle occasion d’apprendre en s’amusant grâce à des jeux, du dessin, de la peinture ou encore des collages. Quant à vous, parents, rassurez-vous. Tout a également été prévu pour vous avec la visite guidée de l’élégant Casino Nobile, résidence principale des princes Torlonia, de la Casina delle Civette et du musée du Vitrail. Trop chouette !

Le rendez-vous se fera devant la billetterie de la Villa Torlonia.
Billet Initiative : visite 5€ + entrée du musée selon le tarif en vigueur.
Réservation obligatoire (Association A.L.I.C.E. / +39 (0)699701857 / www.associazionealice.it/ associazione.alice@fastwebnet.it).

Musei di Villa Torlonia – Casina delle Civette
Via Nomentana 70
T° Viale Regina Margherita (Via Nomentana)
B° 60 Nomentana – Villa Torlonia
www.museivillatorlonia.it
t. +39 (0)644 250 072
ma-di 9h-19h
adulte 5€, enfant (-6) gratuit
entrée du parc gratuite

Gaëlle Pin -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement