Festa della Madonna della Neve

Le 5 août, non, vous ne rêverez pas. Il neigera bien à Rome à l’occasion de la Festa della Madonna della Neve. Explications.

Rome, Festa della Madonna della NeveLa légende veut que, dans la nuit du 4 au 5 août 356, la Sainte Vierge soit apparue en rêve au pape Libère. Elle lui aurait indiqué, par une miraculeuse chute de neige au sommet de l’Esquilin, le lieu où il devait construire une église. Le lendemain matin, le pape aurait tracé directement dans la neige l’emplacement de cette église qui n’est autre que l’actuelle basilique Sainte-Marie-Majeure.
Depuis, chaque année le soir du 5 août, aux alentours de 21h, une pluie de pétales blancs – lancés depuis la coupole de la chapelle Pauline – tombe avec grâce sur les fidèles amassés dans et sur le parvis de la basilique. A cela s’ajoute un magnifique spectacle son et lumière qui entoure cette divine commémoration d’une magie supplémentaire. Alors ne ratez pas cette providentielle chute de neige, d’autant qu’elle peut être l’occasion de (re)découvrir en famille l’une des quatre basiliques majeures de Rome !

Festa della Madonna della Neve
Basilica di Santa Maria Maggiore
Piazza di Santa Maria Maggiore
M° Cavour / Termini
T° 14 Napoleone III,
B° 16 / 70 / 71 / 75 / 360 / 714 / +
5 août vers 21h
gratuit

Gaëlle Pin -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement