Fête des saints Pierre et Paul

En Italie, chaque ville a son saint patron. A Rome, il s’agit des saints Pierre et Paul que l’on commémorera, comme le veut la tradition, le 29 juin prochain. Petit tour d’horizon des festivités.

Cette fête est une des plus importantes de la ville. Les cérémonies religieuses seront nombreuses et grandioses ce jour-là dans les basiliques consacrées à Saint Paul ou Saint Pierre. Mais la fête des saints patrons de Rome ne se limitera pas aux festivités religieuses. En effet, en ce jour férié pour les Romains, certains musées devraient ouvrir leurs portes et, comme chaque année, il y aura foule le long du Tibre à l’occasion du festival Lungo il Tevere (voir article).
Au coude à coude le long des berges, une multitude de stands, proposant aussi bien de la gastronomie locale que de l’artisanat, raviront les yeux autant que les papilles. Et, clou du spectacle, un magnifique feu d’artifice sera tiré depuis le château Saint-Ange à 22h. Mais ce n’est pas tout ! Le quartier Ostiense, où se trouve la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, sera également en fête avec des animations toute la journée et, en soirée, un beau feu d’artifice également tiré le long du Tibre mais à 23h. A vous de choisir votre camp !

Gaëlle Pin -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement