Fêtez le renouveau du parc olympique

Le weekend du 27 et 28 juillet, la partie nord du Queen Elizabeth Olympic Park va fêter sa réouverture avec l’Open East Festival. Les familles seront les bienvenues : musique, animations, gourmandises, pique-nique, détente pour tous !

Queen Elizabeth Olympic Park

Au menu, des concerts avec de nombreux artistes de la scène world music dont plusieurs musiciens maliens comme Amadou et Mariam, Cheick Tidiane Seck ou Vieux Farka Touré.
Plein d’activités sont proposées pour les plus jeunes : une aventure avec des marionnettes hip-hop, du cirque avec le Travelling Art Circus et encore plein d’autres choses à voir ou à faire. Par exemple, le Discover Children’s Story Centre accueillera les plus jeunes qui pourront découvrir de manière interactive l’univers des contes et des histoires. Egalement des démonstrations de BMX. Pour une liste détaillée des activités consulter le site web du parc.
Après la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, le parc olympique a passé 10 mois en chantier pour en faire un superbe parc ouvert à tous. Les installations temporaires, comme le stade de basket, ont été démontées. En revanche, le stade de handball a été conservé. Les surfaces immenses qui servaient à la circulation des spectateurs pendant les JO ont été recouvertes de pelouses, buissons et plates-bandes pour en faire un parc paysager. Et ce n’est que la partie nord du parc qui sera ouverte au public vers la fin du mois de juillet. La partie sud qui comprend le stade olympique et le centre aquatique est toujours en chantier et elle ne sera ouverte au public qu’au printemps 2014.

Queen Elizabeth Olympic Park,
Stratford, E20
M° Stratford
Voiture déconséillée
queenelizabetholympicpark.co.uk
Festival Open East, 27 et 28 juillet
sa, di, à partir de 13h30
adulte 9,50£,  enfant (5-16) 6£

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement