Governor Island au son rétro du Jazz Age Lawn Party les 16 et 17 août 2014

Prenez le large pour Governors Island, une île à un saut de puce de Manhattan. Accessible seulement du 24 mai au 28 septembre, elle offre toute une série d’animations pour les familles, notamment un festival de jazz où les participants sont habillés en costumes des années folles.

Governor Island

Governors Island est indéniablement une destination parfaite pour les familles. Sur l’île, point de voitures, vos bambins pourront gambader en sécurité. Si vous voulez visiter toute l’île rapidement, vous pouvez louer des vélos sur place. La petite route qui borde l’île vous donnera de magnifiques points de vue sur Manhattan et la Statue de la Liberté. Après la promenade offrez vous une sieste dans les beaux hammacs rouges de Hammock Grove ou bien allez boire un verre au Governors Beach Club les pieds dans le sable face à la Freedom Tower.

Certaines des belles demeures historiques de l’île sont ouvertes aux visiteurs, ne manquez pas d’y entrer et d’apprécier le travail des différents artistes invités.

Le must est d’assister au Jazz Age Lawn Party, une manifestation inspirée par l’époque de la prohibition à New York dans les années 20 et qui a débuté il y a quelques années avec un petit groupe d’une quinzaine de personnes.

Il s’agit d’un grand pique-nique qui a lieu pendant 2 week-ends (le premier en juillet et le second en août), durant lequel vous pourrez écouter Michael Arnella et son Dreamland Orchestra vous emmener aux rythmes jazz et charleston des années 20 -30.

De nombreuses expositions avec objets vintage (bijoux, robes et accessoires), des cours de danse et des activités pour enfants sont proposées dans l’enceinte du pique-nique au cours de la journée.

On a la possibilité d’emmener son propre pique-nique ou de prendre un billet d’entrée avec option pique-nique sur place, comprenant un plat (sandwiches frais, maïs grillés) , un dessert, sodas et cocktails selon la formule choisie.

L’après midi devient magique en observant la multitude de costumes et robes d’époque au son rétro des gramophones et des groupes de Jazz dans une ambiance merveilleusement rétro.

Il suffit alors de pas grand chose pour être dans le coup : un collier de perles et quelques plumes dans les cheveux pour maman, un chapeau de paille et des bretelles pour papa, et des habits beige pour les enfants !

Governor Island
10 S St Slip-7 New York, NY 10004
www.jazzagelawnparty.com
Quand : 16 & 17 août 2014 ; dès 11h00
Pour vous y rendre : Prenez le ferry depuis Manhattan au 10 South St à côté de l’embarcadère pour Staten Island (accessible par le métro 1 South Ferry et 4,5 Bowling Green) ou depuis Brooklyn (seulement le we) au Pier 6 du Brooklyn Bridge Park.
L’aller-retour coûte 2 $ (gratuit pour les moins de 12 ans et pour tout le monde jusqu’à 11h30 le we). Premier départ à 10h30 depuis Manhattan, dernier retour à 18h (19h le we)
Billet à partir de 35 $ (gratuit enfants -12 ans)
Possibilité de rester en dehors de l’enceinte sur les pelouses adjacentes, GRATUIT.

Nathalie Portier Marret -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement