« Guignolet dans le parc »

Jusqu’au 15 septembre, le théâtre de marionnettes prend ses quartiers d’été dans le Parc de Bruxelles et se produit gratuitement pour les familles lors de 65 représentations hautes en couleurs.

Guignolet dans le parc - Bruxelles

A-t-on jamais trouvé mieux que le théâtre de marionnettes pour captiver les loupiots et éveiller les imaginaires ? Pas à notre connaissance. Alors direction le Parc de Bruxelles (ou Parc Royal) aux beaux jours pour des spectacles en plein air tout à fait charmants, comme sortis d’un autre temps. Dans un décor à l’ambiance bric-à-brac, Guignolet (cousin belge de Guignol) va vivre de folles aventures en compagnie de ses amis. Il va connaître « l’anniversaire de la princesse » au mois de juin, rencontrer «  La vengeance de madame Grossous » en juillet ou encore découvrir « Le jardin du père Thomas » début août. Le tout est orchestré de mains de maîtres par le Théâtre Royal Les Cœurs de Bois. Toujours pratique (car la météo belge reste facétieuse) : les spectacles se déroulent sous tente et des bancs sont prévus pour le confort des spectateurs.

Parc de Bruxelles
entre la plaine de jeux et la sculpture dédiée aux enfants de Folon
M° Parc
guignoletdansleparc.be
me, sa, di à 15h30 en mai, juin, sep, me-di à 15h30 en juil-août, du 4 mai au 15 sept.

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement