La fête de la musique

Du 21 au 23 juin, Bruxelles va vibrer au son du jazz, du rock, de la pop, de la musique classique ou de la world music. Notre sélection, familiale et éclectique.

Fête de la musique - BruxellesRendez-vous sur la place des Palais le samedi 22 dès 17 h pour un concert gigantesque. Les festivités commencent sur des notes belges avec Montevideo, La Chiva Gantiva et BRNS. Bon à savoir : il ne s’agit pas d’un petit concert de coin de rue, l’événement rassemble environ 20.000 personnes dans la soirée…
On poursuit dans la découverte d’artistes belges le dimanche 23, sur la scène des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles installée dans le kiosque du Parc de Bruxelles (ou Parc Royal) dès 14 h. À découvrir absolument : le son rafraîchissant de Superlux, le flow incisif de Veence Hanao, la voix ensoleillée de Gaëtan Streel. Et si c’est une programmation plutôt adulte, il y a fort à parier que les enfants aimeront danser sur ces rythmes accrocheurs.
L’événement le plus familial se passe le dimanche 23 dès 11 h dans le quartier du Sablon. La Maison des Musiques y ouvre ses portes et son jardin aux plus petits pour une session de concerts, d’animations, d’ateliers et même… une Kids Boum. Plutôt cool !

Fête de la musique
• Place des Palais,
T°, B° Palais
• Parc Royal,
M° Parc
• Maison des Musiques,
Rue Lebeau 39, B° Grand Sablon
fetedelamusique.be
t. +32 (0)2 550 13 20
du 21 au 23 juin
gratuit

photo : © Bernard Babette

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement