Les quais du Tibre en fête cet été

« Lungo il Tevere », est l’événement que tous les Romains attendent impatiemment chaque année pour pouvoir se prélasser, s’amuser, manger, boire et faire du shopping le long du Tibre pendant la période estivale (du 12 juin au 31 août ).

Lungo il Tevere

Les quais du Tibre sont habituellement peuplés de mouettes, goélands et de quelques sportifs ou pêcheurs du dimanche. Cependant, en été, les Romains sortent des ruelles du Trastevere ou du Campo dei Fiori pour descendre et se prélasser sur les quais animés entre le Pont Sublicio et le Pont Sisto.

Les « bancharelle » (ces tentes blanches qui fleurissent un peu partout en été à Rome) prennent place du 12 juin au 31 août et présentent un grand nombre de divertissements pour tous les goûts : restaurants, bars, fast food, jeux, boutiques mais aussi cinéma, musique, expositions, littérature, théâtre…

Cette promenade est idéalement pensée pour accueillir les plus petits comme les plus grands : baby parking pour occuper vos enfants, baby foot pour les divertir, cinémas 8d et simulateur de jeux vidéos, télévisions et écrans géants pour les supporters du ballon rond, vendeurs de bonbons et caramels pour les plus gourmands.

Nous vous conseillons de vous balader en début de soirée, au coucher du soleil, où le Tibre vous offrira des paysages magnifiques, avec en arrière plan la Coupole de la Basilique Saint Pierre.

Attention, les quais deviennent très vite encombrés après le dîner, lorsque les jeunes romains prennent possession des baby foot et les moustiques… des peaux sucrées !

Crédit photo : © Céline Bosal

Lungo il Tevere
Du 12 Juin au 31 aout 2014
Quais du Tibre entre le Pont Sisto et le Pont Sublicio
Tous les jours à partir de 19h00
www.lungoiltevereroma.it
Tram n°8 – Belli
Bus n° 780, H, N8 (Belli) , 23, 271, 280, N11 (Lungotevere Farnesina, Trilussa, Sanzio Filipperi ou Alberteschi)
Entrée gratuite

Céline Bosal -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement