Mangas, Cosplay, et karaté

Du 1er au 3 novembre, le festival Japan Expo investit Tour et Taxis. Une foule d’exposants à laquelle se joindront des invités de marque vous emmèneront dans le monde fantasque des mangas, du Cosplay, des arts martiaux et de la culture nipponne traditionnelle, pleine de surprises.

Bruxelles - Japan Expo

Le Japon est peut-être le pays exotique par excellence : tout (ou presque) y est si différent ! Les BD se lisent à l’envers, le poisson se mange cru, les sports de combat sont philosophiques… Cette culture à la fois séculaire et futuriste se dévoile à vous pendant trois jours de folie, avec un programme vraiiiment vaste. Les exposants professionnels s’y pressent (pour y présenter, par exemple, les toutes nouvelles consoles portables) mais aussi, et c’est là que ça devient plus intéressant, des associations qui vous feront véritablement vivre cette culture. Notre sélection : initiation au japonais à travers les personnages manga, fabrication d’un casque de samouraï avec un journal japonais, démonstration de recettes pour prépare un bentô (la boîte à tartine version nipponne, très originale !), concert de taiko (tambour traditionnel). Et pendant que les enfants se pâment devant le Cosplay Show, vous pouvez déambuler dans les rues du Village japonais à la découverte de l’ikebana (art floral), du furoshiki (technique d’emballage écologique et poétique)… En terminant par un petit massage Shiatsu, par exemple, pour repartir plein d’énergie.

Photo : © Japan Expo

Japan Expo Belgium (Tome 3)
Tour et Taxis
Avenue du Port, 86C
1000 Bruxelles
B° Tour et Taxis, T° Sainctelette, M° Ribaucourt
japan-expo.be
Du 1/11 au 3/11, ve et sa 8h30-19h, di 8h30-18h (accès à horaires variables selon le ticket)
Àpd 10 EUR en prévente (> 6 ans), 29 EUR pour les 3 jours

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement