Partie de pêche en famille à Central Park, au Discovery Center d’Harlem Meer

Si vous recherchez une activité gratuite à faire en famille, venez passer quelques heures au bord de la Harlem Meer avec vos enfants, comme le font les vrais new yorkais !

Pêche à Central Park

Situé dans une zone moins touristique de Central Park, le Discovery Center offre la possibilité de pêcher gratuitement pour toute la famille, une super idée pour le week-end, non ? Il vous suffit de présenter une carte d’identité au kiosque du Discovery Center et l’on vous remettra une canne à pêche (de plus petites sont à disposition pour les petites mains) et un gobelet de grains de maïs pour l’appât.

Pas de mauvaise conscience, le concept est inoffensif pour la faune du lac, les hameçons sont conçus pour ne pas blesser les poissons et vous permettre de les relâcher dès que vous en avez attrapé un : c’est « Catch and Release », comme disent les locaux.

Cela permet de rencontrer les habitués, qui viennent là tous les week-end et qui partageront avec vous leurs petits secrets de pêche….et chuut ! Ne le dites à personne, mais ce qui marche le mieux pour attraper des poissons : le Hot Dog !

East Side entre 106 th et 110th St
M° 110th St, Central Park North [2-3]
www.centralparknyc.org
Ouvert de mi-avril à mi-octobre
lu – sa : de 10h00 à 15h00
di : de 10h00 à 13h00
Pour faire ensuite un tour de Central Park nord voici un circuit auto-guidé de la région.

Nathalie Portier Marret -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement