Petite visite de nuit dans un château pas comme les autres !

Du 2 juillet au 8 septembre, les Nuits d’été au château Saint-Ange ouvrent des portes habituellement fermées. Un rendez-vous riche de culture et d’histoire.

 Rome, château Saint-Ange

A l’origine mausolée de l’empereur Hadrien, puis bastion du mur d’Aurélien, citadelle, prison et enfin résidence des papes, le château Saint-Ange est un véritable monument d’histoire. Profitez de la relative fraîcheur des nuits d’été pour vous faufiler à l’intérieur et vivre une expérience unique en son genre.
Dans le cadre de cet événement, plusieurs lieux habituellement fermés au public ouvrent leurs portes. Il s’agit de la salle de Clément VII, des anciennes prisons (aglagla…) et du Passetto di Borgo ou corridor du Vatican qui relie le palais du Vatican au château Saint-Ange. En cas de danger, le pape l’empruntait pour aller se réfugier dans son enceinte protectrice. Quelle mauviette ! Des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir toutes ces merveilles et des concerts de musique classique, lyrique ou jazz vous accompagneront dans les dédales de cette incroyable forteresse, et ce… jusqu’au douze coups de minuit. Ne restez pas enfermés !

Crédit photo : Gaëlle Pin

Notti d’estate a Castel Sant’Angelo
Museo Nazionale di Castel Sant’Angelo
Lungotevere Castello 50
M° Ottaviano–Lepanto
B° 23, 34, 40, 46, 49, 62, 64, 87, 271, 280, 926, 982, 990, +
www.nottiacastelsantangelo.it
t. +39 06 88 522 480
ma-di, 20h30-1h
visites guidées de 20h30 à 23h30, toules les 30 min ; concerts les me, ve, sa et di à 21h30
adulte 10€, enfant (-10) gratuit ; les visites guidées et les concerts sont gratuits
réservation conseillée
possibilité de se restaurer sur place (cafétéria et restaurant panoramique)

Gaëlle Pin -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement