Plus tard, je serai architecte !

Jusqu’au 31 décembre 2013, l’exposition « La cité des enfants » dévoile les milles visages de l’architecture bruxelloise à travers 4 axes : on se loge, on apprend, on s’amuse, on travaille… Passionnant pour les petits… et les grands.

bruxelles-la-cité-des-enfants

Organisée par la Fondation pour l’architecture, cette expo révèle les secrets qui ont construit Bruxelles, sans concession. Les commerces, les écoles, les logements, les lieux de loisirs, les bureaux, les parcs… Tout ce qui fait la ville dévoile ses mystères. On aime le côté ludique de l’expo, avec une scénographie adaptée aux enfants, des choses à toucher, des jeux et un livret pédagogique. On aime aussi son côté pédagogique très poussé, soutenu par des maquettes, des plans et photos anciennes, une section réservée aux styles architecturaux et une autre aux métiers de l’urbanisme. L’endroit préféré des enfants ? Probablement la maquette géante d’une maison. On y découvre tous les éléments, intérieurs et extérieurs, qui composent une habitation et l’on peut s’amuser à localiser chacun d’entre eux. Trouverez-vous l’œil de bœuf ou le gratte-pied ?

Exposition « La cité des enfants »
à la Fondation pour l’architecture
CIVA, rue de l’Ermitage 55
1050 Ixelles
T°, B° Bailli, B° Vanne
fondationpourlarchitecture.be
+32 2 642 24 80
jusqu’au 31 décembre 2013
ma-ve 12h-18h, sa-di 10h30-18h
gratuit

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement