Pour faire la fête nationale

Les 20 et 21 juillet, Bruxelles porte haut ses couleurs de capitale belge. Venez danser en famille, faire la fête dans le parc, manger des moules et admirer un feu d’artifice grandiose.

bxl-bal_national

Sortez vos couleurs noires, jaunes et rouges pour la grande fête nationale. Le 20 juillet, on se met en jambe lors du Bal National, un grand bal populaire sur la place du Jeu de Balle (le cœur populaire et authentique de la ville) où tous, petits et grands, locaux et touristes, se mélangent dans la bonne humeur. Le 21, c’est férié. On file au Parc de Bruxelles pour profiter des animations familiales gratuites et, à la nuit tombée, d’un splendide feu d’artifice. Les amateurs du genre peuvent aussi regarder le défilé traditionnel. Cette Fête au Parc se prolonge sur la place Royale (avec un hommage à l’Europe), au Sablon (avec des concerts), le long de la rue de la Régence (avec des animations et parades)… Bien entendu, l’événement est de taille donc la circulation risque d’être perturbée ce jour-là (préférez la marche ou le vélo si possible). Et si vous avez aimé l’ambiance marollienne du Bal National, l’équipe vous y attend de nouveau le 21 en fin de journée pour le Resto National : un repas moules-frites géant servi sur la place du Jeu de Balles dans cette ambiance décalée typique.

Bal National
Place du Jeu de Balles, B° Jeu de Balles
balnational.be
20 juillet dès 18h30
Gratuit

Fête au Parc
Depuis le Parc de Bruxelles jusqu’à la place Poelaert, M° Parc, T° B° Royale
sibp.be
21 juillet toute la journée
gratuit

Resto National
Place du Jeu de Balles, B° Jeu de Balles
restonational.be
21 juillet dès 18h
21 € le repas, sur réservation

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement