Pour voir une véritable joute équestre

Avec l’Ommegang, du 2 au 4 juillet, le Sablon et la Grand-Place revêtent leurs habits médiévaux pour une célébration haute en couleurs de la procession de Charles Quint en 1549.

L'Ommegang - Bruxelles - © Agence Peps

Clou du festival Carolus V, le spectacle de l’Ommegang se tiendra les soirs des 2 et 4 juillet sur la Grand-Place. Le cortège démarre de la place Royale, passe par la place du Sablon et se clôt en beauté sur « la plus belle place du monde ».
Plus de 1 400 figurants en costume et 40 chevaux créent une atmosphère unique. Mais ce n’est pas tout. Ce que l’on préfère pour les enfants (et pour le portefeuille !), ce sont les animations annexes, gratuites.
Pendant ces trois jours, un village médiéval s’installe au Sablon. À l’affiche : joutes équestres (avec de vrais chevaux et de presque vrais chevaliers s’il vous plaît), présentation des métiers de l’époque et concours de tir à l’arbalète. Enfin, deux marchés médiévaux investissent la place Agora et l’arrière de la Bourse.

L’Ommegang
Grand-Place, Place Agora et Bourse
M°, T°, B° Bourse
Sablon : B° Grand Sablon
ommegang.be
t. +32 (0)70 660 601
Spectacle les 2 et 4 juillet à 21h
Animations et marchés du 2 au 4 juillet de 14h à 21h
Spectacle sur la Grand-Place à partir de 37.50 € (sur réservation uniquement),
animations gratuites

Photo : © Agence Peps

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement