Pour voyager dans le temps

L’ancien marché du Born accueille désormais un vaste espace d’exposition, le Born Centre Cultural, et propose des activités culturelles pour petits et grands.

Barcelone - Born Centre Cultural - copyright Born CC- Marçal Font

Un voyage dans le temps, c’est bien ce que réserve la visite du Born Centre Cultural. Le plus grand marché de Barcelone se tenait autrefois dans cette immense halle du XIXe siècle, célèbre pour sa prodigieuse structure en fer forgé. Lors de travaux de rénovation, des vestiges ont été découverts dans le sous-sol du bâtiment. Il s’agit en fait de vestiges du quartier tel qu’il était en 1714, date de sa destruction partielle sur ordre de Philippe V afin de construire une citadelle sur ce même emplacement (et qui par la suite deviendra le Parc de la Ciutadella). Inauguré en septembre 2013, le Born Centre Cultural propose donc un parcours historique autour de la Barcelone de 1700 et programme de nombreuses activités pour toute la famille (spectacles de marionnettes et de danse, jeux de détective, concerts, etc.). Consultez la programmation sur le site web.

photo © Born Centre Cultural – Marçal Fon

Born Centre Cultural
Plaça Comercial, 12
Mº Jaume I, Barceloneta
932 566 851
elborncentrecultural.bcn.cat
ma-di 10h-20h
Adultes 6 €, gratuit pour les moins de 16 ans.

Sarah Parot -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement