Profitez cet été à New York d’une balade gratuite en kayak sur l’Hudson river

En été la température peut être caniculaire à New York, mais outre les playgrounds qui sont en général bien équipés en jets d’eau (voir l’article sur les playgrounds du 14 juin), il y a aussi des activités rafraichissantes à faire en famille au bord de la Hudson River.

Kayak Hudson river été

Chaque été, des balades gratuites en Kayak sont proposées le week-end. Par contre attention … premier arrivé premier servi, donc il faut venir de bonne heure. On vous fournira les gilets de sauvetage, le kayak et les rames…et à vous de ramer ! Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte à bord du bateau.

Le Manhattan Community Boathouse offre 2 départs possibles :

- 72nd ST : descendre les escaliers à la hauteur de 70th St et suivre le bord de la Hudson en direction du nord jusqu’au Manhattan Boat House (à 5 minutes à pied). Ouvert les samedi et dimanche, de 10h00 à 17h00, de juin à septembre.

- PIER 96 : à la hauteur de la 56th St sur le bord de la Hudson. Ouvert de mi-mai à mi-octobre, les week end de 10h00 à 17h00, et la semaine en juin, juillet et août, de 17h00 à 19h00.

http://manhattancommunityboathouse.org/

Activité gratuite

Et après l’effort, voici un endroit idéal pour vous restaurer : Le Pier i Cafe , un bar terrasse saisonnier (mai-octobre) situé à deux pas, juste en bas des escaliers de 72nd St . Vous pouvez aussi prévoir un pique-nique et vous installer sur une des pelouses aménagées tout au long du Riverside Park, pour admirer le magnifique coucher de soleil.

PIER I CAFÉ
Accès par la 72nd St.
http://www.piericafe.com
+ 212 362 44 50
Burger 11 $, salade 14 $ plat enfant 5$
Ouvert tlj de 7h30 à minuit

Nathalie Portier Marret -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement