Que mange le crocodile à midi ?

Du 26 octobre au 17 novembre 2013, les marionnettes aussi célèbrent le festival Europalia dédié à l’Inde. À leur façon. En invitant sur scène l’œuvre de Rudyard Kipling – anglais de souche, indien de cœur – « Petit éléphant curieux ». Au bout des fils, les animaux de la savane se lancent dans une aventure pleine de piment.

C’est l’histoire d’un petit éléphant qui voulait savoir ce que mange le crocodile à midi… Sur la superbe musique du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns (rien que pour ça, le spectacle vaut le coup), les marionnettes embarquent les enfants dans un imaginaire coloré irrésistible.

Europalia oblige, le Musée International de la Marionnette, qui loge sous le même toit, expose en même temps sa collection chatoyante de marionnettes indiennes, une collection faite de trésors anciens, de pièces rares et d’autres, envoûtantes, comme un démon Ravana du Karnataka.

Le bonus ? Dès le 13 novembre, Saint-Nicolas rend visite aux enfants à la fin du spectacle. (Pour ceux qui l’ignorent : Saint-Nicolas est ce personnage emblématique qui couvre les enfants belges de jouets et friandises chaque année le 6 décembre.)

photo © Dimitri Jageneau

Spectacle « Petit éléphant curieux »
au Théâtre Royal du Peruchet
Avenue de la Forêt 50
1050 Ixelles
T°, B° Booendael Gare
theatreperuchet.be, europalia.eu
+32 2 673 87 30
du 26 octobre au 17 novembre 2013
me, sa-di + ma 29 oct-ven 1er nov, lun 11 nov à 15 h
9 EUR
sur réservation

Brigitte Fernandez -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement