Red Yellow and Blue – Expo en plein air au Madison Square Park

Chaque année un sculpteur est invité a exposer dans le cadre informel et pourtant très prestigieux du Madison Square Park. Ce qui permet au grand public de découvrir des œuvres habituellement réservées aux galeries ou aux musées d’art moderne.


Orly Genger, jeune artiste américaine est une habituée des installations massives. « Red yellow and blue » qui occupe largement l’espace du parc, a été entièrement crée en corde de pêche, habituellement utilisée pour la pêche aux homards ! C’est 400 kilomètres de corde qui ont été utilisées. Cette œuvre a demandé 2 ans à l’artiste et son assistante pour nettoyer les centaines de kilomètres de corde de pêche de ses  restes de crustacés avant de pouvoir les teindre et les traiter. C’est à ce jour la plus imposante des installations qui aient été présentées dans ce parc au public.

Madison Square Park,
E 23rd St to E 26th St, (entre Fifth Av. et Madison Av.)
M° 23rd St [N, R, 6]
madisonsquarepark.org
tlj 24h/ 24, 2 mai– 8 septembre  2013
gratuit

Clara Kasser -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement