Sensationnels papillons

Jusqu’au 15 septembre, le Natural History Museum propose une exposition passionnante pour tout connaître de la vie brève des papillons. Venez les voir voleter ou même se poser sur votre tête !

Londres - Natural History Museum - Sensational Butterflies

Installée sous un chapiteau, devant le Musée d’Histoire naturelle, l’exposition temporaire Sensational Butterfies vous emmène à la rencontre de centaines de papillons venus du monde entier. Vous découvrirez, par exemple, l’Atlas d’Asie du Sud qui peut faire jusqu’à 25 cm d’envergure ou le morpho bleu d’Amérique du Sud, avec ses magnifiques ailes bleues. Vous aurez tout loisir d’observer le cycle de la courte vie de ces insectes fascinants : de l’œuf à la chenille, puis à la chrysalide pour enfin devenir ces papillons aux ailes chamarrées.Dans la vitrine des chrysalides, vous aurez peut-être la chance d’assister à la naissance d’un papillon !
Sur des tables couvertes de bananes et d’oranges, on peut approche de magnifiques papillons de nuit. Il y a même un petit jeu piste pour les enfants.  Et n’oubliez pas de bien regarder dans la glace avant de sortir pour vérifier qu’aucun papillon ne s’accroche à vos vêtements !

Crédit photo : NHM

Natural History Museum
Cromwell Road SW7
M° South Kensington
+44 (0)20 7942 5000
www.nhm.ac.uk/sensationalbutterflies
Jusqu’au 15 septembre
tlj 10h-17h30
adulte 4,50£, enfant (0-3) gratuit, famille 16£

 

Eve Milner -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement