Soulages XXIe siècle

Noir, c’est noir !

Du 2 mars au 16 juin 2013 se tient à la Villa Médicis la première exposition consacrée en Italie au « peintre du noir et de la lumière » : Pierre Soulages. Evènement.

Pierre Soulages, l’un des plus grands peintres français vivant, est associé depuis la fin des années 1940 à l’art abstrait. Sa marque de fabrique est l’usage qu’il fait des reflets de la couleur noir, qu’il qualifie d’Outrenoir. Mais si Pierre Soulages est souvent considéré comme l’un des derniers « grands artistes classiques », il n’en demeure pas moins un artiste pleinement contemporain. A presque 93 ans, il continue de renouveler profondément les possibilités de la peinture abstraite.
Ce sont les œuvres de cette nouvelle période de la création de l’artiste que l’exposition met en valeur, celles du début XXIe siècle. Une exposition évènement, relativement courte et facile d’accès pour un enfant, qui se termine par un passage dans la célèbre cafétéria de la Villa Médicis, un véritable terrain de jeux.

Pour information, la Villa Médicis participera à la Nuit des Musées 2013 (voir article).

Villa Médicis
Viale Trinita dei Monti
M° Spagna
www.villamedici.it
+39 0667611
ma-di 10h45-13h, 14h-19h (18 mai : 20h-24h, entrée gratuite)
jusqu’au 16 juin
adulte 6€, enfant (- 25) 3€

Gaëlle Pin -

partager cet article avec Facebook partager cet article avec Google+ partager cet article avec Twitter partager cet article avec Email partager cet article avec Print Friendly
Chargement